AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierFAQ

Turn To Page
Admin
Who am i !
MESSAGES : 327
DATE D'INSCRIPTION : 16/08/2018

Foire Aux Questions Empty

Foire Aux Questions

MessageSujet: Foire Aux Questions Foire Aux Questions EmptyVen 18 Jan - 19:53

Turn to page 394
FAQ


Les réponses à vos questions...




Certaines questions reviennent régulièrement et sont certainement importantes pour beaucoup d'entre vous, que vous soyez nouveau ou non. Cette liste sera régulièrement mise à jour lorsque des questions ou détails nous sembleront pertinents.


------------------------------

Les pouvoirs des sorciers


Certains sorciers ont la chance de se démarquer en terme de pouvoirs magiques. Certains sont prophètes, d'autres ont la capacité de faire de la magie sans baguette tandis que d'autres encore auront la possibilité de déplacer les objets par la force mentale. Ces personnages d'exception sont possibles mais ont certaines restrictions afin de rester cohérents avec l'univers dans lequel nous jouons, aussi nous ne voulons pas d'un personnage avec une vision laser, une force décuplée et la capacité de voler sans balais, ce n'est pas le même monde  Razz . Voici quelques exemples de personnages exceptionnels et les critères à remplir si vous souhaitez jouer un tel personnage :



  • Un personnage qui se verra octroyer la capacité de prophétie devra avoir étudié la voyance, l'avoir apprise pas à pas. Il peut également avoir des dispositions de naissance mais on ne devient pas prophète du jour au lendemain et généralement, ce ne sont pas des personnages extrêmement jeunes. Un prophète, dans le meilleur des cas, aura la trentaine. Avant cela, il pourra avoir des capacités sans en être au point de pouvoir prédire un avenir ancré dans le marbre.

  • La magie sans baguette existe mais ne pourra être pratiquée que par des personnages africains, ceux-ci apprenant cette forme de magie à Uagadou, ces sorciers considérant la baguette uniquement que comme un objet utile. Une autre exception est possible, pour des personnages particulièrement puissants et âgés comme pouvait l'être Dumbledore qui, rappelons le, est mort à 115 ans.

  • Les animagus sont rares hormis en Afrique. En effet, dans ce pays, c'est une véritable culture et la plupart des sorciers le sont. Vous pourrez avoir un personnage animagus européen, américain ou asiatique si vous le souhaitez mais ces personnages restent exceptionnels car ce don est très difficile à obtenir.

  • Les legilimens et occlumens, soit les sorciers ayant des capacités pour la magie de l'esprit. Les premiers lisent dans les pensées et peuvent même modifier les pensées, souvenirs et émotions de la personne visée. L'occlumens, quant à lui, est l'opposé et se protège de ces intrusions. Si le legilimens peut avoir une base héréditaire, l'occlumens a dû apprendre à fermer son esprit. Dans les deux cas, l'apprentissage est long et difficile.

  • Les fourchelangs sont possibles, même si cela restera extrêmement rare et qu'ils devront avoir un lien de parenté avec Voldemort.

  • Les métamorphomages sont des sorciers ayant la capacité de copier non seulement l'apparence mais également la voix d'une autre personne. C'est bien plus efficace qu'un polynectar. Attention cependant, le métamorphomage aura plus de difficultés à tenir un gabarit éloigné du sien. Si vous jouez une sorcière de 50 kilos, elle aura des difficultés à supporter l'apparence d'un homme qui en fait 80. Nous avons déjà trois métamorphomages, nous n'en accepterons donc plus pour le moment.



Le niveau de puissance des pouvoirs dépend donc de plusieurs critères : un personnage âgé sera toujours plus puissant qu'un jeune. Si l'écart d'age est faible, ce qui peut faire la différence est l'origine du personnage et la façon dont J.K. Rowling l'a décrit pour ceux qui sont dans les livres. On remarquera par exemple que Ginny Weasley est particulièrement puissante, sans doute plus que ses frères alors qu'elle est plus jeune. De même, un personnage issu de la famille Lestrange, connue pour sa puissance, sera sans doute un peu plus fort qu'un personnage "lambda". De même, le nombre de personnages avec ces pouvoirs spéciaux sera limité afin que tout le monde n'ait pas une spécificité et qu'au final, avoir ce don paraisse banal. Cette liste est à titre d'exemple et pourra être complétée au fur et à mesure. Nous limitons cependant les pouvoirs spéciaux à maximum deux par personne !


------------------------------


Les créatures surnaturelles


De nombreuses créatures peuplent le monde de J.K. Rowling. Vous aurez, bien entendu, la possibilité de jouer des vampires, loups-garous, voire même centaures ou autres si vous le souhaitez. Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être :



  • Les vampires :

    Ils peuvent sortir en plein jour, ils ne prendront pas feu et surtout, ils ne scintilleront pas !
    Ils proviennent principalement d'Europe de l'Est. L'ail peut les repousser. Ils ont un teint émacié et se nourrissent de sang. Leurs crocs sont rétractables, de ce fait, il n'est pas forcément aisé de les reconnaître. Ils ne vieillissent pas physiquement et peuvent avoir plusieurs centaines d'années. Les vampires sont plus forts que la normale et ont une aura qui les rend particulièrement enjôleurs.

  • Les loups-garous :

    Ce sont des humains qui se transforment les nuits de pleine-lune uniquement. L'humain perd complètement conscience et laisse sa place à une créature sanguinaire. Une personne peut devenir loup-garou soit de naissance, soit après avoir été mordu. Certains sorciers ont réussi à trouver la composition d'une potion appelée "tue-loup" qui leur permet de garder conscience lors de la transformation et ainsi, de ne faire de mal à personne.


Sweet Dream - RPGdesign

 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Foire aux questions
» Foire aux questions récurrentes
» Foire Aux Questions
» FAQ — foire aux questions
» Foire aux questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foire Aux Questions Hibou :: Les Règles sur Turn To Page :: Le contexte et les annexes-
                                         
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUM