AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Contexte de Turn To Page

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumos
Admin
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2018

MessageSujet: Contexte de Turn To Page   Ven 17 Aoû - 8:07

Contexte


Juin 1946
Voilà à présent un an qu’Albus Dumbledore a triomphé de Gellert Grindelwald, et le monde porte le sorcier en héros dans le monde entier, conscient que le mage noir était une réelle menace pour l’ensemble des sorciers. Un an durant lequel le monde s’est reconstruit, durant lequel il a refondé sa vision du monde, persuadé que le moment n’est pas encore le bon pour que les Moldus connaissent leur existence.

Léonard Spencer-Moon, Ministre de la Magie depuis 1939 et la démission du vieil Hector Fawley, représente l’autorité de ce renouveau tandis que Dumbledore représente l’espoir. Nommé en pleine guerre contre Gellert Grindelwald, il a réussi à refonder le service de la Justice Magique, et est considéré comme l’un des Ministre les plus sensés qui soit tout en entretenant d’excellentes relations avec le Premier Ministre Moldu Winston Churchill. Issue du Département des Accidents et Catastrophes Magiques, Spencer-Moon est un homme dans la cinquantaine, portant une moustache épaisse et des costumes dans les tons de marrons, ainsi qu’une canne ornée d’un lion d’or.

Jamais le monde avait pu oser penser que l’après Grindelwald serait si radieux. Le Chemin de Traverse a retrouvé ses couleurs, et les coffres de Gringott sont de nouveaux pleins. Poudlard est resté hors de la zone de combat, et de nouveaux élèves y font leur entrée. Le Bureau des Aurors accueille de nouvelles recrues, dont un certain Alastor Maugrey ou encore Rufus Scrimgeours.

Une seule chose continue de préoccuper Albus Dumbledore, ce sourire qu’avait Gellert Grindelwald lors de sa chute, et ce petit murmure : Il prendra la relève, pour le plus grand bien. Qu’est ce que son amant de toujours avait il pu bien vouloir dire ? Qui allait prendre cette relève ? Cherchant dans les anciens alliés de Grindelwald, le professeur de Métamorphose allait passer à côté du prochain Seigneur des Ténèbres sans s’en rendre compte.

En effet, son ancien élève, Tom Jedusor, qu’il était allé chercher dans son orphelinat, descendant de Salazard Serpentard en personne, était en train de rassembler des adeptes, agrandissant ses troupes qui se faisaient appeler les Mangemorts. Travaillant encore chez Barjow et Beurk, le jeune Jedusor restait bien discret sur ses réelles intentions, mais dans l’ombre, celui que ses fidèles appelaient Lord Voldemort, son armée grandissait de jour en jour.

Jusqu’à ce matin là, où la Une des journaux Moldus parlait des sorciers, de cette « communauté » qui existerait soit disant et qui se pensait supérieure sans qu’on ait de preuves de leur existance tandis que la Une de la Gazette du Sorcier parlait de la mort d’un sorcier respecté de tous : Léonard Spencer-Moon. Retrouvé mort dans son bureau, tout laissait penser qu’il s’agissait là d’une crise cardiaque, sans que quiconque ne sache qu’il s’agissait en fait là d’une manœuvre des Mangemorts Mulciber, Lestrange, Avery, Rookwood et Nott.

Et, alors que la population était persuadée qu’Albus Dumbledore allait se déclarer candidat au poste de Ministre de la Magie, ce fût Tenebrus Lestrange, membre du magenmagot, qui hérita du rôle politique le plus important.

Une nouvelle ère commençait en ce mois de Juin 1946.

l
Personnages Importants
Albus Dumbledore : Professeur de Métamorphose | Gellert Grindelwald : Emprisonné | Léonard Spencer-Moon : Ministre de la Magie 1939-1946, retrouvé mort dans son bureau | Alastor Maugrey et Rufus Scrimgeours : Jeunes Aurors | Tom Jedusor  : Employé chez Barjow et Beurk | Tenebrus Lestrange : Nouveau Ministre de la Magie

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://turn-to-page-394.forumactif.com
 
Contexte de Turn To Page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turn a page, i'm a book half unread. ▲ (lilibeth)
» Page Jaune haitienne ? ( Yellow page)
» Faut il tourner la page et oublier ???
» 01. La Première Page
» THE page d'accueil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn To Page 394 :: Le Hibou de Bienvenue :: Les Règles sur Turn To Page-
Sauter vers: